Technicien informatique

Principales fonctions
  • Effectuer la réparation d’équipements informatiques tels qu’ordinateurs, matériel et logiciels;
  • Installation et configuration des ordinateurs de table, des portables, des imprimantes ainsi que des périphériques informatiques;
  • Installation de logiciels divers sur les postes de travail;
  • Assurer un support par téléphone et par prise de contrôle à distance;
  • Rechercher les solutions appropriées aux demandes;
  • Effectuer des transferts de données et logiciels entre postes de travail
  • Assurer la sécurité et l’intégrité des systèmes interne des clients
  • Préparer et apporter le matériel nécessaire à l’exécution du travail chez le client
  • S’assurer de remplir l’appel de service en incluant toutes les informations nécessaires au dossier
  • Communiquer à l’équipe et au client la progression des dossiers en cour
  • Toutes autres tâches connexes.
Qualifications requises (compétences et scolarité)
  • Diplôme d’études professionnelles en soutien informatique et/ou DEC
  • 1 année d’expérience;
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer des situations urgentes;
  • Curieux et désireux d’apprendre
  • Avoir des compétences avancées en résolution de problème;
  • Avoir une très bonne capacité d’adaptation et de travail sous pression;
  • Bonne connaissance du français tant oral qu’écrit, l’anglais serait un atout;
  • Certification Microsoft (un atout)
Postuler par courriel